Tchernobyl.ml devient Hackonch.ml !!!

Coucou tout le monde,

Comme vous le savez peut-être déjà, j’aime bien chouchouter le site. J’avais préparer depuis longtemps une petite check-list qui me permettait de toujours optimiser le site et pourquoi pas l’améliorer.

Je suis arrivé à cocher environ 95% de la check-list. Tout fonctionnait pour le mieux à part que j’ai oublié un petit détail qui avait toute son importance: la visibilité du site. Au départ et en toute honnêteté, je m’en fichais un peu beaucoup, il faut le dire. Tout ce que je voulais au début, c’était de tenir un petit site pour m’entraîner à écrire en écrivant des articles sur telle ou telle sujet qui m’intéresse et éventuellement donner mon avis si deux ou trois personnes passent par là.

Le temps est passé et le traffic du site a rapidement explosé. À titre de comparaison, tout à l’heure je disais que j’étais content si deux ou trois personnes passaient par là mais aujourd’hui, c’est 60 000 personnes qui passent par là chaque mois !

awesome
C’EST ÉNORME !

Bon, je vous l’accorde, il ne s’agit pas non plus des stats de Google ou de Amazon, mais il n’empêche que pour un petit blog à but non lucratif, c’est quand même pas mal, voire pas mal du tout !

Tout ça pour dire que la politique du site a légèrement évoluer et continuera d’évoluer, mais dans un souci de clarté voici un petit récapitulatif:

Ce qui ne changera pas:

Le blog continuera de favoriser le respect à la vie privée.
Le blog restera Anti-Google, Anti-Amazon, Anti-Facebook, Anti-Apple, Anti-Microsoft (anti-GAFAM en résumé).

Ce qui a changé:

Le blog est maintenant disponible dans plusieurs langues (Français, Anglais).
Le blog adoptera un petit bandeau relatif à l’usage des cookies conformément aux réglementations imposées par la CNIL.
Le blog tend à la vulgarisation (Explication des acronymes, des termes techniques, liens des définitions…)

Et enfin le point le plus important: Le blog fait peau neuve avec un nouveau nom, « hackonch.ml ».
En effet, les moteurs de recherches noyaient trop souvent le site sous la tonne et demie de liens en rapports avec la catastrophe de tchernobyl. C’était comme faire un site qui s’appelle par exemple « terminator », vous aurez beau faire de la pub, ça restera quand même une véritable galère pour y accéder via les moteurs de recherches. En plus, beaucoup de gens prenaient le site pour une blague avec « tchernobyl ».

C’est pourquoi il y aura dès maintenant une redirection vers ce nom de domaine. Attention, bien que très pratique, cette redirection n’est que temporaire ! Pensez à mettre à jour le lien du site dans vos favoris ou à appuyer sur Crtl + D !

Voili voilou, je vous dis à très bientôt car un article est en préparation. En attendant, n’hésitez pas à partager le site et éventuellement à me suivre sur twitter (lien juste en dessous)

D’ici là, portez-vous bien, soyez gentils avec vos animaux de compagnie et buvez de l’eau !